mardi 19 avril 2016

Revash, cimetière avec vue panoramique

Le 4 avril, on prend le combi (minibus) à 10h30 de Chachapoyas à Yerbabuena, village le plus proche de Revash. 

Revash
Album photos de Revash

Arrivés vers midi, on se pose à une auberge épicerie restaurant pour manger un morceau. L'ambiance est “bricolo et bricolette font leur cabane”, mais la dame est très sympa. 

La douche électrique...

Après manger, on laisse nos sacs à l'auberge contre un petit pourboire, et on part pour les 800 mètres de dénivelé qui nous attendent.

Le début est tranquille, on marche sur une piste, environ une heure du village jusqu'au début du chemin.



Et c'est parti pour la montée. Fait chaud, on finit torse nu! Sur ce chemin à l'écart des tours organisés, on ne rencontre personne de toute manière.

Finalement, les petites maisons nous apparaissent. Il s'agit de monuments funéraires, à flanc de falaise, avec une vue superbe, comme souvent chez les Chachapoyas




En réalité, elles sont construites dans un genre de faille. Un chemin permet d'aller jusqu'à elles, mais on respecte la porte plus ou moins symbolique qui en interdit l'accès.


En redescendant, on fait une pause au bord du ruisseau. Trop froide pour se baigner, on se contente d'une toilette, histoire de ne pas gêner les voisins ce soir dans le bus pour Cajamarca. 


Un camion qui passe par là nous ramène au village de Yerbabuena, où on mange un petit morceau, récupère nos sacs et attrape le bus pour Cajamarca. 

D'ailleurs, on déconseille fortement la compagnie Amazonas pour aller à Cajamarca, vous verrez dans le prochain article...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire