mardi 10 novembre 2015

Loin de la capitale

Peut-être avions nous oublié de préciser qu'à Puerto Iguazu nous logeions à l'auberge Nomads?

Avant de prendre notre avion à 19h ce vendredi 6 novembre pour rejoindre Buenos Aires, il nous reste une courte journée à Puerto Iguazu (cliquez ici pour les photos). Nous en profitons pour nous promener en ville. Rien à voir avec Buenos Aires que nous avions entre-aperçu. Ici les maisons sont commencées mais quasiment jamais finies. Comme au Maroc, ils laissent le fer à béton dépasser pour peut-être ajouter un étage plus tard, et les finitions passent souvent à la trappe.
Dans un pays où les dictatures se sont succédées, et avec des crises économiques et des grosses poussées d'inflation, on construit petit à petit, avec les moyens du moment ! Dire que nous on fait des prêts sur 25 ans...

L'entretien des trottoirs par la ville est quasi inexistant: les restaurants et magasins un peu chics ont des trottoirs bien pavés et propres, qu'ils entretiennent et nettoient eux mêmes. Les autres...

Marie, notre amie ergothérapeute, aurait été horrifiée par les rampes pour handicapés: ils ont compris l'idée de base, mais y'a encore du boulot: mais une rampe à 30 degrés sur 1m de haut ne leur fait pas peur...

Bref on a vite fait le tour du bourg!!

A 13h nous retrouvons nos deux américaines Jessy et Virginia pour visiter le refuge pour animaux sauvages Güira Oga. Carmen notre guide est fort sympathique ; elle nous fait découvrir les animaux qu'ils recueillent, comment ils les soignent et les aident à se réintégrer avant de les libérer. La visite est hyper intéressante.

A 16h30, nous sommes à l'aéroport ; l'attente n'est pas si insoutenable puisque nous pouvons converser avec Jessy et Virginia qui prennent le même avion.

Bien que le retour soit assez rapide il est moins supportable qu'à l'aller puisqu'il y a pleins de bébés qui crient lorsqu'on amorce la montée et l'atterrissage. Les pauvres ils devaient avoir mal aux oreilles avec la pression!!!

Nous sommes de retour à Buenos Aires vers 22h. Nous prenons le bus (et oui on devient des pros) pour retourner à l'auberge Tercero del Sur dans le quartier de San Telmo où nous avions logé la première nuit.

Nous avons 4-5 jours pour découvrir cette ville portuaire!!!

5 commentaires:

  1. Zut, pas de photos aujourd'hui ....
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si il fallait cliquer sur Puerto Iguazu. J'ai modifié pour plus de clarté.

      Supprimer
  2. Est-ce une piscine à l'auberge? Si oui, ça dénote un peu avec la pauvreté de la ville.
    Bonne continuation dans votre périple! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une piscine (enfin un bassin) dans laquelle nous n'avons même pas faut trempette.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer