dimanche 15 novembre 2015

Peninsula Valdès et Puerto Madryn

Par ici pour les photos

Après 19h00 de bus nous voici arrivés à Puerto Madryn ; il est 15h. C'est l'heure de la sieste qui dure de 13h à 16h30 voire 17h00. Nous voulions nous renseigner pour louer une voiture: il va falloir attendre...

On larve sur la plage en attendant l'ouverture des magasins. La baie est magnifique mais l'eau n'est pas très chaude disons pas plus qu'en Bretagne (Nord). De toute façon nous avons nos sacs à surveiller.

Après avoir réservé notre excursion pour demain, direction le camping. Puis petit pique nique devant le coucher de soleil.

Samedi, nous avons fait une excursion organisée sur la péninsule: un minibus avec un guide nous trimballe d'un point de vue à l'autre en nous racontant les animaux et l'histoire locale. Et après hésitation, on prend l'option bateau pour voir les baleines à Puerto Piramidès. L'ensemble était très sympa, mais on sent l'exploitation touristique. Heureusement, on est encore un peu hors saison.

Dimanche, journée au calme: toutes les excursions sont très chères, l'après midi est trop chaud pour bouger. On ira sans doute prendre l'air en fin d'après-midi. Depuis le ponton il paraît qu'on peut apercevoir les baleines. Départ demain matin vers le sud pour El Calafate.

Pour l'instant, la côte est surtout balnéaire, y compris Puerto Madryn, avec un coût de la vie élevé et pas grand chose hors des excursions payantes donc on passe assez vite, on prendra sans doute plus notre temps dans les montagnes.

2 commentaires:

  1. Je croyais ne voir de telles images que dans les documentaires mais non . Je pourrais peut être en récupérer?
    Au bout de 6 mois de voyage, le bus vous connaitrez par coeur.
    Bisous à vous deux!

    RépondreSupprimer
  2. Nous non plus nous ne pensions pas voir des baleines d'aussi près. Ni voir des orques en pleine attaque sur la plage: ils ont mange au moins 4 éléphants de mer.
    Pour les photos dis nous si tu veux qu'on t'en envoie quelques unes en meilleure résolution pour que tu puisses les imprimer.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer