mercredi 4 novembre 2015

Une nuit à Istanbul

Cliquer ici pour les photos

Le vol nous amène en Turquie pour une escale d'une nuit. Istanbul est le hub de Turkish Airlines, qui a un excellent rapport qualité prix pour aller en Argentine.

Depuis l'aéroport international, on prend le bus, puis le tramway pour rejoindre le quartier de Sultanahmet, la vieille ville.

Leur principe de carte de bus n'est pas expliqué sur les panneaux, mais un gars nous explique. On achète une seule carte rechargeable pour nous deux, un peu d'argent dessus, et il suffit de bipper la carte deux fois en prenant les transports.

Pour les cartes géographiques, on utilise principalement la super appli osmAnd pour Android: on télécharge les cartes qu'on veut pour les utiliser hors connexion plus tard. Prévoyants, on a toutes les cartes d'Amérique Latine, même les pays où on n'a a priori pas prévu d'aller, sur un smartphone et 2 liseuses.

J'ai juste zappé la carte de Turquie... Et Adeline a oublié de noter l'adresse de l'auberge, belle équipe !

Trouver une adresse inconnue dans une ville inconnue, pas de panique. Il y a devant chaque restaurant un serveur très sympa et qui parle bien Anglais, dont le job principal est de faire rentrer le touriste dans sa boutique, mais qui aide volontiers l'étourdi.

On arrive à l'auberge Best Island vers 22 ou 23h, on pose les sacs et on repart en ville.

Une soirée c'est beaucoup trop court pour Istanbul, notre visite de limitera au détroit du Bosphore, et quelques mosquées de l'extérieur, mais on en profite bien.

Encore un endroit qu'on ajoute sur la liste des "à voir plus tard".

Le lendemain matin, on prend une navette pour l'aéroport, plus cher que le métro mais aussi beaucoup plus rapide, parce que notre avion est assez tôt.

En avion pour l'Argentine !
Suite au prochain épisode.

Pierre

2 commentaires:

  1. Hihi mon Pierrot, si Sophie te prend pour Mac Gyver, je me souviens d'une époque où nous t'appelions Pierrot la lune !!! Bon, il y a des ponts partout, mais protège ta femme ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le Mac Gyver que tu es ne t'empêche pas d'être dans la lune, comme Adeline d'ailleurs qui pourtant est assez prévoyante.
    Qu'importe, l'essentiel est que vous ayez passé une bonne soirée et que vous ayez fini par trouver votre auberge.
    Bien que nous avons déjà voyagé en Turquie, nous n'avons jamais vu Istambul, hâte de voir les photos! Bisous à tous les deux.

    RépondreSupprimer