dimanche 10 janvier 2016

Tranquillement dans le parc Huerquehue

Après quelques jours à Pucón qu'on raconte dans un autre article, nous voici le 1er janvier, en début d'après-midi, à l'entrée du parc national Huerquehue. Nous sommes avec Franck et Géraldine, rencontrés à l'auberge.

Des lacs splendides, où on peut officieusement se baigner, quelques belles cascades, et les majestueux araucarias, arbres de la famille des pins surnommés “désespoir des singes”, dont l'aspect préhistorique va très bien avec les lacs et l'ambiance du parc.



Voir les photos ici !

Officiellement, il faut camper dans les zones autorisées, mais elles sont mal placées et chères, donc on attendra la nuit et on plantera la tente sur une plage du lac Verde le premier soir. A cette saison, il y a peu de gens hors des itinéraires de rando à la journée.
La vue au réveil !
Petite baignade pour Pierre le matin, les autres trempent juste les pieds. L'eau doit être à une vingtaine de degrés.

Le deuxième jour, le chemin se balade de lac en lac. Après le pique-nique au bord du lac Huerquehue, Franck et Pierre piquent une tête dans l'eau turquoise, mais le fond boueux n'est pas très attirant, les filles restent au sec.
Sympa l'aire de pique-nique
Au mirador Renahue, la vue change, on arrive vraiment dans de la montagne, avec encore un peu de neige sur les pentes d'en face. Et c'est là qu'on rebrousse chemin: il est possible de continuer mais ça ajoute 1 ou 2 jours qu'on n'a pas.

Le sentier est en partie le même qu'à l'aller, sauf autour des lacs.

On pose le bivouac au bord du lac Toro le deuxième soir.

Adeline se baigne. Du coup, ça motive Franck !


Le lendemain matin, c'est Pierre qui s’y colle, l'eau est très agréable comparée à l'air frais du matin. Mais pas de beau plongeon comme Franck, pour cause d’élastique de caleçon trop lâche !

Puis on reprend notre chemin jusqu'à revenir à l'entrée du parc en début d'après-midi, après 2 jours et 2 nuits.

Nous avons marché tranquillement et peu de temps par jour, cette rando peut se faire en une grosse journée. Mais on était partis pour profiter et rêver un peu, c'était réussi ! On a pris notre temps, on a discuté, on s'est bien amusés.

1 commentaire:

  1. salut les lamas,
    celà faisait un moment que je n'avais pas consulté votre site ! toujours de superbes photos, bisous
    Thierry

    RépondreSupprimer