dimanche 31 janvier 2016

Potosi et ses mines

Après nos trois jours dans le salar d'Uyuni, nous avons passé 3-4 jours à Potosi. A 4070m d'altitude, la ville de 160 000 habitants aujoud'hui est un passage indispensable d'après les boliviens pour l'histoire du pays.

En bref, la ville située au pied du Cerro Rico s'est développée grâce à la découverte de filons d'argent dans les années 1520. Les colons ont alors exploité les indigènes dans les mines ainsi que pour la fabrication de la monnaie espagnole. Plusieurs millions d'individus ont péri en raison des conditions de travail horribles.

Impossible d'ajouter des photos dans le blog à cause d'une connexion internet dégueu, donc cliquez sur les liens, les commentaires sous les photos racontent le plus intéressant...

Pour suivre notre parcours dans la ville coloniale cliquez ici

Réticents pour la visite de la mine, nous nous sommes laissés convaincre par l'office du tourisme et les agences touristiques. Pour quelques photos cliquez ici.

2 commentaires:

  1. Alors là, pas de doute, on est en Espagne ! je reconnais tout à fait l'architecture des Canaries qui est de la même époque. partout pareil, les colons ont traité les indigènes comme du bétail, révoltant n' est ce pas ? Et comment fait on pour respirer dans une ville à cette altitude ? au moins l'air doit être pur ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Cela sent la ruée vers l'or et la chimie bien puante.
    Drôle de ville, non ?

    RépondreSupprimer