jeudi 5 novembre 2015

Entre Argentine et Brésil

Nous avons donc quitté Istanbul mardi 3 novembre en direction de l'argentine. Après avoir traversé l'océan Atlantique, nous faisons une escale de 2h00 à Sao Polo: un petit pas au Brésil. Il nous faudra encore 2h00 pour rejoindre Buenos Aires en avion...
...et encore 2h de Bus pour rejoindre le centre ville. Il paraît qu'il est quasi impossible de prendre le bus quand on n'est pas argentins. Il est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver car rien n'est indiqué dans le bus et les arrêts sont bien cachés. Nous arrivons tout de même à bon port. Il faut dire que nous avons été plus malins cette fois ci puisque nous avions la ligne de bus, la carte de Buenos Aires, le nom et l'adresse de l'hôtel.

Il est plus de minuit lorsqu'on peut enfin s'allonger. Mais pas de grasse matinée en perspective puisque notre avion décolle à 11h00 le lendemain pour Iguazu. Heureusement l'aéroport pour les vols domestiques est proche de notre Auberge.

Après 2h de vol nous voici à Puerto Iguazu. Nous partageons un taxi avec 2 américaines pour rejoindre le centre. Nous n'avions pas réservé d'hôtel mais il reste de la place dans l'hôtel où logent nos "covoitureuses"!

Nous prenons le temps l'après midi de faire un peu de lessive puis de découvrir la ville après l'averse.

Le lendemain nous prenons le bus pour Le Parque Nacional Iguazu. Le site est magnifique, les chutes se succèdent plus impressionnantes les unes que les autres à commencer par la Garganta del diablo. On s'est un peu fait mouiller mais rien à voir avec ceux qui ont payé pour approcher les chutes en bateau.

Le parc est gorgé de coatí et de papillons mais aussi de singes, de lézards, de toucans et d'autres oiseaux non identifiés.

Cliquez ici pour les photos

Demain nous espérons un paysage tout aussi spectaculaire avec la visite des chutes côté Brésil !

2 commentaires:

  1. Superbes photos d'Instanbul et des chutes! Ca a l'air top!! Amusez vous bien

    RépondreSupprimer
  2. d'accord avec benjamin, superbes photos surtout des papillons et du paresseux. Le lézard et les fourmis me plaisent moins , j'aurai eu la trouille. Les chutes paraissent effectivement grandioses (Nous étions allés voir avant sur internet des photos des chutes).
    Profitez en bien. Bisous

    RépondreSupprimer