lundi 21 décembre 2015

Autour de Bariloche

Après une période bien remplie autour de Bariloche, nous voici au calme à Chiloé, au Chili, où on prend un peu notre temps. On va remonter un peu le temps pour vous raconter ce qui s'est passé depuis.

Nous arrivons le mardi soir (08/12) à Bariloche après une journée de bus. Le camping le plus proche du centre est fermé ; le prochain est à trois kilomètres et notre carte de bus n'a plus de crédit. Il est tard. On a la flemme de marcher. On s'arrête à l'auberge Solentiname pour au moins une nuit. Comme les campings sont à peine moins chers et que l'accueil est super, on y restera tout notre séjour à Bariloche.

Le propriétaire est hyper sympa et nous explique tout ce qu'il est possible de faire dans les alentours. Pour la randonnée il nous conseille de nous renseigner sur les conditions auprès du Club andin.
On s'y rend le lendemain et on en profite pour faire un petit tour dans la capitale du chocolat.

On consacre la journée de jeudi (10/12) au Circuito Chico (cliquez ici pour voir les photos) une balade en vélo de plusieurs km autour des lacs.

Le circuit nous amène également à la Colonie Suisse: un petit coin de paysages suisses où s'installèrent des colons helvètes.
Aujourd'hui, c'est surtout un village de petits commerces pour touristes, mais ça reste bien mignon. Vous verrez quelques photos dans un prochain article, il y avait un peu trop de voitures...
Le circuit n'est pas très long mais bien vallonné. Tout le long du parcours est envahi de genêts c'est magnifique. Les plages sont superbes, avec une eau turquoise... mais bien trop froide !


Le lendemain on monte jusqu'au Cerro otto, environ 700 mètres au-dessus de Bariloche (cliquez ici pour les photos). On a du mal à trouver le début du chemin mais un vieil homme nous renseigne.
Au pied du sommet, un escalier permet de monter au restaurant panoramique à 1400 m, mais il faut payer 150$/pers (15€). Ils sont fous. On reprend la piste de ski nordique, qui contourne le bâtiment pour arriver au "Nid d'aigle", une butte qui offre quasiment le même point de vue sur le lago Nahuel Huapi et Bariloche.

On poursuit la promenade jusqu'à la piedra Habsburgo qui offre la vue de l'autre côté.

Comme vous pouvez le voir dans les photos, de ce côté on trouve les deux extrêmes: le country club avec golf et tennis, et de l'autre côté de l'enfouissement des déchets, les quartiers populaires poussiéreux à la limite du bidonville.
On ne peut pas redescendre par ce côté, propriété privée du country club, il faut faire demi  tour pour rentrer.

Le samedi (12/12) on a réservé une descente en rafting sur le Río Manso.
Certains passages de rapides ont été immortalisés par un photographe, cliquer ici.
Après deux heures de route on arrive dans un camping où l'on nous sert un petit déjeuner pendant que les guides préparent les bateaux. On s'équipe d'une combinaison, de chaussons, d'une veste, d'un gilet et d'un casque et nous voilà embarqués avec 5 argentins plus Martin notre accompagnateur.
Les consignes en espagnol ne sont pas toujours faciles à saisir mais on s'en sort pas mal.




Personne à la flotte : trop facile!!! Enfin je parle pour notre bateau car celui de nos voisins les allemands a largué un passager dans un des 11 rapides du fleuve. Le parcours se termine du côté chilien!!

Après s'être mis au sec, on retourne au camping pour prendre un bon repas chaud. Sur le retour, tout le monde pique un somme dans le bus. On est vannés.

Prochain article: road trip autour des lacs de la région de Bariloche, à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire