mardi 8 décembre 2015

El Calafate et glacier Perito Moreno

Nous voilà de retour en Argentine, à El Calafate. La ville en elle même n'a pas grand intérêt, avec son ambiance de petite station balnéaire et ses prix élevés.

Les photos en cliquant ici.

Le premier jour (2 décembre), on fait un petit tour en ville. Une seule rue principale bien propre avec des boutiques de rando, des agences de voyage et des restaurants. En dehors de cette avenue, on retrouve vite la campagne.

On jette un oeil aux chaussures pour Adeline qui a quelques ampoules: pas de doute on est dans une ville touristique d'Argentine: elles sont deux fois plus chères qu'en France ! Il faut arriver là bas avec tout son matériel...
A leur décharge, les produits d'importation sont très fortement taxés.

Puis on fait le tour de la réserve municipale: une lagune avec des flamands roses, des canards et quelques petits rapaces. L'occasion de faire quelques photos. C'est étonnant de voir ces grands oiseaux voler avec le cou et les pattes bien tendues.

Le 3 décembre, excursion au glacier Perito Moreno.

C'est à peu près la seule chose à faire dans le secteur, le trajet en bus et l'entrée du parc coûtent aussi cher qu'une journée à Disneyland, mais on est à quelques dizaines de mètres d'un glacier de 50 mètres de haut !

On ne se rend pas bien compte de la taille sur les photos: imaginez que sur la paroi du glacier, vous avez la place pour mettre 30 bonshommes l'un au dessus de l'autre !

Avec un peu de patience, on voit des énormes morceaux de glace tomber dans le lac. Un bon bouquin, et quand on entend craquer on relève la tête pour le spectacle !

Puis départ pour El Chalten le lendemain matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire