lundi 21 décembre 2015

Prise de hauteur : Cerro Bella Vista

Après avoir rendu la voiture, nous avons passé une petite journée au calme, flané un peu dans Bariloche et acheté quelques chocolats.
Quelques photos ici


Et le lendemain (18/12), un peu de sport : nous montons au Cerro Bella Vista, sommet à 1800 m, soit 1000 mètres au-dessus de la ville.

Lien vers l'album
Informations qui nous ont permis de préparer la balade : ici et ici

Nous prenons le bus jusqu'à un quartier résidentiel, puis empruntons un sentier qui nous amène au pied de la montagne. Juste pour rire, on traverse la petite rivière à gué. L'eau est très froide, on est contents de n'en avoir que jusqu'aux mollets ! Mais avec ce beau soleil, on sèche vite et on peut repartir.


La montée est raide mais sans grande difficulté, mis à part le manque de balisage et d'entretien. En même temps, on ne peut pas vouloir faire un sommet peu touristique, et râler du manque de passage... Avec le GPS, on arrive à s'en sortir.

Derniers efforts avant le sommet, pas mal de gravier et un peu de rochers :



Adeline n'a même pas voulu faire de bataille de boules de neige !

La vue du sommet est impressionnante : le sommet en lui-même est majestueux avec ses paysages lunaires, et on a une vue à 360°.




On redescend par l'autre côté de la montagne, vers la colonie suisse.


Le chemin est encore moins bien tracé, on galère un peu, mais on finit par arriver à destination, après environ 7h de marche. L'occasion de prendre quelques photos de la colonie suisse sans voiture : à 18h30 les touristes ont déserté les lieux et tout est fermé.



Le bus nous ramène à l'auberge pour notre dernière nuit à Bariloche, avant une bonne demie-journée de bus jusqu'à l'ile de Chiloe, où nous allons finalement passer la période de Noël, dans un coin plein de charme, et accessoirement moins cher. Nous partons demain matin pour quelques jours, nouvelles au retour !

5 commentaires:

  1. Et ben, vous allez vraiment rentrer avec des cuisses en béton !!! En attendant, profitez bien d'une pause pour Noël, vous avez déjà le chocolat.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. On vous souhaite un joyeux noël et on vous fait de gros bisous. Prenez en plein la vue et continuez à nous racontez. Salut les loulous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux Noël à vous aussi! Nous pensons bien à vous en dégustant les petites baies du Chili: murtilla, Calafate et autres fruits délicieux dont notamment le chirimoya. Bisous

      Supprimer
    2. Joyeux Noël à vous aussi! Nous pensons bien à vous en dégustant les petites baies du Chili: murtilla, Calafate et autres fruits délicieux dont notamment le chirimoya. Bisous

      Supprimer
    3. Hello Adeline !
      Je suis (pas aussi assidument que je le voudrais) votre progression dans votre belle aventure et je vous souhaite à tous les 2 une bonne année 2016 !
      Bises
      Sylvie P

      Supprimer